Ecologique Environnement

Un produit qui contribue à la préservation de la matière première

Les poutres Easi-joist ® s'inscrivent pleinement dans la démarche de performance initiée par la norme RT2012.

Optimisations des besoins bioclimatiques - Compacité des constructions avec des toitures plates


Intérêts environnementaux de la poutre
Easi-joist ®

Matière première optimisée
Easi-joist ® est un élément de structure qui met en oeuvre de faibles sections de bois, ce qui minimise la quantité utilisée au m² posé. La technique d'aboutage par connecteurs métalliques permet d'optimiser toutes les longueurs de bois.
Les chutes de bois étant en majorité ré-utilisées pour les potelets entre les membrures, le production de déchets est extrêmement faible. La matière première en est d
'autant préservée.

Fabrication peu énergivore
Les poutres easi-joist nécessitent peu d'énergie pour leur fabrication du fait que les équipements nécessaires au débit et à l'assemblage sont eux même de puissances minimes.


Faible volume et poids transporté
Les poutres Easi-joist ® s'empilent parfaitement bien afin d'optimiser le volume à transporter. Leur faible poids et volume permettent d'économiser les énergies fossiles et les pollutions associées.


Qualité de l'air et absence d'adjuvents
L'assemblage des membrures avec les webs est mécanique, il y a ni colle ni autres produits chimiques qui pourraient présenter un risque toxique sauf si les bois doivent être traités.
En cas de traitement des bois, la fabrication sur mesure permet de ne traiter que les longueurs de bois réellement utilisés et de ne pas produire de chutes traitées qu'il faudrait ensuite éliminer.