Mise en œuvre

Réduction des bruits et des vibrations
Le système de plancher conçu avec les poutres Easi-joist ®, tenant compte de l'installation de raidisseurs transversaux, réduit les vibrations et améliore la performance acoustique générale du plancher.
Dès que la portée dépasse 4,00 m une raidisseur filant central est rajouté. Il assure une meilleure répartition des charges et permet d'absorber les vibrations.

Système de plancher Raidisseur filant solidarisant les solives entre elles


La simplicité et la rapidité de mise en oeuvre des raidisseurs filants est très nettement supérieure à celle des entretoises dans le cas de solives à âmes pleines. Ils s'insèrent dans les poutres au moment de la répartition de celles-ci.

Préfabrication

Dans certains cas il peut être intéressant de préfabricquer des parties de plancher avec les solives Easi-joist ® . Leur faible poids et la rigidité de chaque élément permet de livrer sur chantier, dans la limite des moyens de transport, des ensembles finis faciles à poser et qui générent des économies de temps importantes.

L'utilisation d'éléments de plancher préfabriqués permet également de se protéger rapidement des intempéries.

Appuis
Les solives peuvent être posées entre murs sur des sabots métalliques ou sur des muralières ou encore sur les lisses hautes des ossatures bois.
Elles peuvent être en appui sur la membrure haute ou basse. En cas d'appuis sur la membrure haute, il est possible d'intégrer une poutre maitresse transversale dans la hauteur des solives.

Appuis sur membrure haute - Pose sur IPE Prédalle easi-joist Appuis sur membrure basse - pose sur sabots